LES FORMATIONS MÉTIERS
Employé d'étage
le métier d'employé d'étage
Le métier d’employé(e) d’étage est un métier reconnu et valorisé. Il participe à la renommée et à la réputation de l’établissement pour lequel il / elle travaille.
Service clef de l'optimisation des ventes.
Le métier s'exerce dans des établissements de diverses envergure tels que les palaces, hôtels indépendants, hôtels de chaîne, hôtels club, relais et châteaux ...
Il a pour missions
Blocs de compétences de la certification :
la formation en alternance
Age
A partir de 18 ans
Niveau d'anglais souhaité
★☆☆☆☆
Niveau A1
Pré-requis :
Bonne compréhension écrite et orale de la langue française
Durée de la formation
6 mois environ
Délai d’accès
Inscriptions possibles jusqu’au jour de la rentrée
Conditions d’admission
Test et entretien de recrutement
Diplôme délivré
Certificat de Qualification Professionnelle « Employé d’étage » validé par la Commission paritaire nationale de l'emploi de l'industrie hôtelière (CPNE-IH) – CERTIDEV / Code RNCP : RNCP37861 (date de certification : 19/07/2023)
Chaque bloc de compétences de la certification est évalué de manière autonome et la certification est réputée acquise dès lors que le candidat a validé les deux blocs de la certification.
Taux de réussite : 100%
les contenus de la formation
Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travail : appliquer les protocoles de nettoyage et de désinfection
- Respecter des règles d’hygiène à blanc ou en recouche
- Importance du détail qualité dans le luxe
- Image commerciale d’un travail bien fait
- Pratique terrain au sein d’un hôtel encadré par la formatrice
- Vocabulaire hôçtelier : day use, no show…
- Forte relation avec la clientele
- Matériel mis à disposition
- Identifier les grands principes de la règlementation en relation avec la restauration commerciale
- Analyse les risques liés à une insuffisance d’hygiène en restauration
- Mettre en œuvre les principes de l’hygiène en restauration
Assurer un service d’étages
Pour toutes questions relatives à l’accessibilité de nos formations, veuillez contacter notre référent handicap : Carine CANTON — carine.canton@umihformation.fr